Amicale Judo MP Index du Forum Amicale Judo MP
Forum de l'Amicale des Arbitres et Commissaires Sportifs de Judo de Midi-Pyrenées... Entraide, détente et bonne humeur sont de rigueur !

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Clarisse Abgegnenou - finale Abu Dhabi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amicale Judo MP Index du Forum -> Forum de l'Amicale des Arbitres et Commissaires Sportifs Judo -> NEWS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Judo Actu

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 20:07 (2011)    Sujet du message: Clarisse Abgegnenou - finale Abu Dhabi Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post et j'espère que je ne me suis pas planté de forum Embarassed

J'ai récemment posté un article sur mon site à propos de la finale de Clarisse Abgegnenou à Abu Dhabi. Lors de ce combat, Clarisse subit un Tani Otoshi et tombe assez violemment :

=> http://judoactu.com/2011/10/18/abu-dhabi-clarisse-agbegnenou-casse-tout/#mo… (le moment dont je parle est à 44 secondes sur la vidéo)

Pour ma part je considère qu'il y a bien waza ari. Sauf que sur le ralenti on voit l'arbitre de coin lever la main et annoncer ippon. Sur ce même ralenti, l'action paraît beaucoup plus discutable et les images plaident pour un ippon.

Je n'arrive pas à savoir qu'en penser et j'aimerais connaître votre point de vue.

merci d'avance !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 20:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 14:23 (2011)    Sujet du message: Clarisse Abgegnenou - finale Abu Dhabi Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, je ne mets pas plus haut que waza-ari.
Même après avoir vu le ralenti.

Marie

Judo Actu

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 14:25 (2011)    Sujet du message: Clarisse Abgegnenou - finale Abu Dhabi Répondre en citant

Merci Marie ! C'est aussi ce que je pense mais cet arbitre de coin m'avait mis le doute... D'autres avis ? 

Judoboy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 19:30 (2011)    Sujet du message: Clarisse Abgegnenou - finale Abu Dhabi Répondre en citant

pour mon avis perso avec ou sans ralenti je met yuko Smile
et pour l'arbitre de chaise il mais ippon car il voit pas l'impact du dos.
Voila mon avis je vais dire a you de passer donner le sien

Visiter le site web du posteur MSN
DELON Mickael
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 22:39 (2011)    Sujet du message: Clarisse Abgegnenou - finale Abu Dhabi Répondre en citant

En effet et à mon avis, sur cette action, Yuko serait pas mal jugé !
Seulement le bas du dos touche le tatami et il y a un "blocage" avec le bras de Clarisse...

MSN
JUDOKA31

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 23:48 (2011)    Sujet du message: Clarisse Abgegnenou - finale Abu Dhabi Répondre en citant

slt
on a en a deja debattu sur FB avec You, pour moi aussi y a que yuko !!controle de la main et presqu'assis!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26 (2018)    Sujet du message: Clarisse Abgegnenou - finale Abu Dhabi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amicale Judo MP Index du Forum -> Forum de l'Amicale des Arbitres et Commissaires Sportifs Judo -> NEWS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation